Twitter et Elon Musk se retrouvent devant les tribunaux pour le rachat de 44 milliards de dollars dans un procès qui débute le 17 octobre

0
231

Twitter et le PDG de Tesla, Elon Musk, se rendront au tribunal le 17 octobre pour résoudre l’accord de 44 milliards de dollars entre les deux entités, qui a pris une tournure drastique au cours des derniers mois.

En avril, Twitter a accepté le rachat de la plateforme de médias sociaux par Elon Musk, pour un montant de 44 milliards de dollars. Elon Musk, qui dirige plusieurs entreprises, dont Tesla et SpaceX, a clairement indiqué qu’il se retirerait de l’accord après avoir affirmé que Twitter n’avait pas donné une image exacte du nombre de comptes robots sur la plateforme.

Twitter a alors décidé de poursuivre M.Elon Musk pour le milliard de dollars de frais de résiliation, en tentant de prouver que M. Elon Musk n’avait aucun motif de résilier l’accord sans payer le prix élevé de la clause. L’affaire a finalement été soumise à une audience préliminaire au début du mois, au cours de laquelle un juge fédéral a décidé que l’audience durerait cinq jours et aurait lieu en octobre.

Une date a été officiellement fixée pour le premier jour du procès, qui aura lieu le lundi 17 octobre. Elon Musk est tenu de révéler toute réclamation contre la société avant 17 heures le vendredi 29 juillet.

Selon Reuters, les avocats de Elon Musk ont déclaré qu’il pourrait déposer des demandes reconventionnelles dans le cadre desquelles il pourrait réclamer des dommages et intérêts pour l’accord désormais tombé à l’eau.

L’équipe juridique de Elon Musk a fait pression pour que l’affaire se tienne en avril 2023 afin de pouvoir rassembler des preuves que la population de comptes de spam/arnaque de Twitter était supérieure aux 5 % que l’entreprise a indiqués dans des documents récents de la SEC. La chancelière Kathleen McCormick a décidé que l’affaire se tiendrait plutôt en octobre, ne voyant pas assez de preuves que l’équipe juridique de Elon Musk avait besoin jusqu’en avril pour obtenir des études appropriées sur la population de robots de Twitter.

Les actionnaires de Twitter sont également exhortés par la société à voter pour approuver le rachat de Musk.

“Aujourd’hui, nous avons déposé une circulaire de sollicitation de procurations définitive dans le cadre de l’assemblée extraordinaire des actionnaires visant à approuver le projet d’acquisition de Twitter par des filiales d’Elon Musk. Le conseil d’administration de Twitter recommande aux actionnaires de voter en faveur de la transaction (“POUR”)”, a écrit la société dans un document publié plus tôt cette semaine.

Crédit photos: Bestimage

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here