L’action Tesla grimpe grâce à l’inclusion du crédit d’impôt et poursuit sa hausse stratosphérique en 2023

0
180

L’action Tesla (NASDAQ : TSLA) a continué à grimper vendredi après avoir appris que les véhicules Model Y seraient entièrement admissibles aux crédits d’impôt pour véhicules électriques. L’action a augmenté de plus de 77 % depuis le début de l’année, après un vaste repli du marché qui a largement pénalisé les secteurs de la technologie et de l’automobile en 2022.

L’action Tesla est en hausse d’environ 1 % vendredi à 13 h 43 (heure de l’Est), mais elle se rapproche des 200 dollars par action après avoir presque sombré sous les 100 dollars plus tôt cette année. Principalement affectées par des chiffres de livraison inférieurs aux prévisions pour 2022, les actions Tesla ont rebondi en janvier grâce à quelques mouvements haussiers initiés par le constructeur automobile au début de 2023, y compris une variété de réductions de prix sur plusieurs marchés qui ont ramené l’accessibilité financière dans le tableau pour la société tout électrique.

La hausse de l’action en janvier a été principalement causée par des réductions de prix allant jusqu’à 13 000 $ sur l’ensemble de sa gamme, ce qui a augmenté la demande et les commandes de ses voitures. Malgré le bon carnet de commandes de Tesla pour ses véhicules, diverses pressions sur la chaîne d’approvisionnement au cours des dernières années ont forcé le constructeur automobile à augmenter les prix et à éliminer progressivement les niveaux de finition plus abordables. Tesla, dont les marges par véhicule sont parmi les plus saines de toute l’industrie depuis un certain temps, a pris le taureau par les cornes et a baissé les prix une semaine seulement après le début de la nouvelle année, ce qui a fait bondir la demande et, plus important encore pour les investisseurs, le titre.

L’envolée du cours de l’action a fait grimper Tesla de près de 78 % cette année, et avec les nouveaux développements de ce matin liés à la liste de l’IRS des véhicules qui peuvent bénéficier de crédits d’impôt supplémentaires pour les VE, l’action grimpe à nouveau.

Les fans de Tesla et les acheteurs potentiels ont été stupéfaits lorsque plusieurs niveaux de finition du crossover Model Y n’ont pas été inclus dans la liste des véhicules qui pourraient bénéficier du crédit de 7 500 dollars. Cependant, les discussions de la semaine dernière entre Elon Musk et plusieurs hauts fonctionnaires à Washington, D.C., pourraient avoir été le facteur décisif pour que la définition d’un SUV soit plus largement accessible aux véhicules qui étaient sur le point de se qualifier. Plusieurs véhicules du modèle Y ne répondaient pas aux conditions préalables de ce que le gouvernement considérait comme un “SUV”.

Cependant, les révisions ont fait en sorte que la gamme complète du modèle Y soit considérée comme des VUS, ce qui augmente la limite du PDSF pour le crédit d’impôt à 80 000 $, par rapport à la limite précédente de 55 000 $.

La perturbation de l’industrie automobile par Tesla continue d’inciter les investisseurs et les analystes à la considérer comme le leader des VE. Malgré la concurrence accrue des constructeurs automobiles traditionnels et des start-ups EV très remarquées, Tesla reste le roi de la colline à ce jour, et l’inclusion de la gamme de crossover Model Y extrêmement populaire de la société dans la liste des véhicules admissibles de l’IRS ne fait qu’indiquer une direction positive pour le constructeur automobile.

Crédit photos: Bestimage

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here