Twitter a commencé à partager ses revenus publicitaires avec les créateurs de contenu pour les publicités qui apparaissent dans leurs fils de réponses. Ce nouveau programme n’est accessible qu’aux créateurs ayant souscrit à Twitter Blue.
Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a annoncé qu’à partir de vendredi, la plateforme allait partager les revenus publicitaires avec les créateurs de contenu. Il a expliqué qu’il s’agit de publicités qui apparaissent directement dans les fils de discussion qu’ils ont publiés sur Twitter. Seuls les créateurs qui suivent déjà Twitter Blue Vérifié peuvent prétendre à des récompenses. D’autres détails n’ont pas été annoncés.
Comme Musk l’avait précédemment promis, l’abonnement à Twitter Blue apporte un certain nombre d’avantages par rapport aux autres utilisateurs de la plateforme. L’apparition d’un badge bleu à côté du nom, chéri par beaucoup, n’est qu’un bonus appréciable. Les adeptes de Twitter Blue voient déjà deux fois moins de publicités dans leur flux et ont accès à des fonctionnalités supplémentaires comme l’édition de tweets, la possibilité de télécharger des vidéos plus longues, etc. Les abonnés à Twitter Blue paient actuellement 8 $/mois ou 84 $/an s’ils s’inscrivent via la version Web et 11 $/mois s’ils s’inscrivent sur iOS.
L’ajout de la possibilité de générer des revenus à partir des publicités affichées dans les fils de discussion des créateurs incitera les utilisateurs à créer du contenu de qualité susceptible de devenir viral et récompensera le créateur en conséquence. Dans le même temps, des publicités bien choisies placées sous ces tweets peuvent être bénéfiques pour les annonceurs, de sorte qu’ils pourraient également être plus intéressés à utiliser Twitter.
Crédit photos: Bestimage