Zipair Tokyo devient la première compagnie aérienne en Asie à fournir l’Internet Starlink de SpaceX

0
143

Zipair Tokyo Inc. va devenir la première compagnie aérienne en Asie à fournir l’internet Starlink de SpaceX à ses passagers. La compagnie aérienne japonaise est en train d’équiper prochainement sa flotte d’avions avec le matériel Starlink. “Une fois intégrés, tous les passagers de Zipair pourront se connecter de manière transparente au réseau à haut débit et à faible latence de Starlink à tout moment à bord – ce qui permettra à tous les passagers d’organiser des vidéoconférences en temps réel, de diffuser des flux et de jouer”, a déclaré Jonathan Hofeller, vice-président des ventes Starlink de SpaceX. “En tant que première compagnie aérienne asiatique à mettre en œuvre Starlink, Zipair établit une nouvelle norme pour la connectivité en vol, et nous sommes ravis de travailler avec la compagnie pour offrir cette expérience moderne de connectivité en vol “, ont-ils déclaré dans un communiqué de presse le 30 janvier.

Zipair exploite quatre avions Boeing 787 Dreamliner et prévoit d’en ajouter huit autres à sa flotte. La compagnie aérienne a été fondée par Japan Airlines en 2018 et a commencé ses opérations jusqu’en juin 2020 en tant que compagnie aérienne de fret uniquement au milieu de la pandémie COVID-19, puis elle a commencé à faire voler des passagers en octobre 2020. Zipair propose des vols long-courriers rentables depuis sa base de Tokyo Narita et transporte des passagers et du fret vers des aéroports situés à Bangkok, Honolulu, Los Angeles, San Jose, Singapour et Séoul.

” Nous nous engageons à repousser les limites du possible en matière de transport aérien et nous sommes ravis de faire partie de cet avenir “, a déclaré le président de Zipair, Shingo Nishida. “Nous pensons que notre travail avec SpaceX est très important pour augmenter la vitesse des communications Internet en vol et atteindre une nouvelle norme dans l’industrie.”

Le Japon est devenu le premier pays d’Asie à avoir accès au service Internet Starlink de SpaceX en octobre 2022. La société s’est également associée à KIDDI, la deuxième plus grande société de télécommunications de la région, pour fournir l’internet par satellite à haut débit aux communautés rurales du Japon. SpaceX exploite environ 3 500 satellites Starlink en orbite terrestre basse. KIDDI indique qu’elle utilise “l’Internet haut débit à faible latence de Starlink vers les 1 200 tours mobiles distantes de KDDI en tant que fournisseur de liaison de retour au réseau”. Selon la carte officielle de couverture Starlink de SpaceX, environ 95 % du territoire japonais est couvert par les satellites Starlink.

Source de l’image en vedette : Zipair

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here