Elon Musk déclare que ses trois derniers mois ont été “extrêmement difficiles” car il a dû “sauver Twitter de la faillite”

0
139

Elon Musk a déclaré avoir passé trois mois “extrêmement difficiles” à essayer de jongler avec ses fonctions chez Twitter, Tesla et SpaceX.

Le milliardaire a tweeté dimanche qu’il avait dû “sauver Twitter de la faillite” tout en “remplissant les fonctions essentielles de Tesla et SpaceX”, ajoutant : “Je ne souhaite cette douleur à personne”.

Musk a conclu l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre, après avoir tenté pendant des mois de se retirer de l’opération. Depuis qu’il a pris le contrôle de l’entreprise, il a licencié des milliers d’employés afin de réduire les coûts dans tous les domaines.

M. Musk, qui avait déclaré précédemment que Twitter perdait plus de 4 millions de dollars par jour, a déclaré dimanche que l’entreprise était désormais “en passe d’atteindre l’équilibre si nous continuons comme ça”. Il a toutefois ajouté que Twitter n’était pas encore “financièrement sain”.

Musk répondait à un rapport du Wall Street Journal sur son état de santé, sa charge de travail extrême et la quantité de sommeil qu’il reçoit.

Il a déclaré précédemment que sa charge de travail était passée de 80 heures par semaine à plus de 120 heures par semaine après avoir pris le contrôle de Twitter. “Je me couche, je me réveille, je travaille, je me couche, je travaille, je fais ça sept jours sur sept”, a-t-il déclaré à l’investisseur milliardaire Ron Baron lors d’une interview en novembre 2022.

Des employés ont déclaré que Musk dormait régulièrement au siège de Twitter à San Francisco, où il a transformé certains bureaux en chambres à coucher pour le personnel.

Musk a eu des problèmes avec son dos et son cou. En 2020, il a répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interrogeait sur une cicatrice au cou, en disant qu’il avait subi deux opérations de la moelle épinière.

Musk a promis de faire appel à un autre cadre pour occuper le poste de PDG de Twitter et a minimisé les inquiétudes concernant le temps dont il dispose pour travailler sur ses autres entreprises.

Les représentants de M. Musk n’ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires d’Insider.

Photos : Bestimage

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here